jeudi 19 avril 2012

La politique et l'artistique : le #2H12 crew !

Le mystérieux et talentueux #2H12Crew est de retour ! Après avoir lancé sur internet un clip très inattendu et intitulé "48H avec FH", le #2H12 crew se distingue aujourd'hui avec une nouvelle vidéo : "Faut pas s'rater"...
L'histoire commence après le week-end marathon de François Hollande en banlieue, où le candidat du PS s'est rendu à Vaulx-en-Velin, à Creil, à Clichy sous Bois, aux Ulis, à Aulnay sous Bois et à Aubervilliers afin de rencontrer les Français. Ainsi, le 10 avril, était postée sur la toile une étrange vidéo retraçant son épopée. Etrange parce qu'inhabituel dans le monde de politique mais incroyablement bien ficelé, le clip indique qu'il faut aller voter sur fond de rap US, avec le titre Niggas In Paris de KanyeWest. Autant dire carrément "pimpé" le clip de campagne !
Et voici des têtes de français de ci et de là, toutes couleurs confondues, avec une carte électorale en main. Ceux-ci incitent donc les gens à aller voter, avec un penchant affirmé pro PS, et surtout, offrent une qualité visuelle jamais vue dans ce contexte. 136 000 vues plus tard (forcément), le #2H12 crew récidive... pour répondre à la question qui taraude journalistes et admirateurs de ce clip politico-artistique d'un genre inédit, à savoir "qui se cache derrière ?" Le #2H12 crew, c'est vous et moi, répond la seconde mouture. Et surtout les jeunes que le clip encourage vivement à aller voter le 22 avril car ce jour-là "Faut pas s'rater". Ce que l'on sait déjà sur ce crew engagé donc, c'est qu'il a du talent et du style pour sûr, qu'il sait rassembler autrement, et qu'il souhaite que la jeunesse vote mais ne vote pas FN car la France est métissée. Puisque la vidéo dépoussière enfin le traditionnel (et très imbittable) clip de campagne, c'est avec impatience que l'on attend la prochaine !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire