jeudi 23 août 2012

FAME et TRUTH OR DARE : parfums de stars sur le ring !

Après Beyoncé, Katy Perry, Céline Dion, Rihanna, Britney Spears ou encore Paris Hilton, c'est au tour de Madonna et Lady Gaga de se positionner sur le marché de la beauté avec leur propre fragrance.

L'occasion également de revenir sur la guéguerre qui oppose les deux divas de la pop....

A respectivement 53 ans et 26 ans, Madonna et Lady Gaga sortent leur première eau de parfum : Truth or Dare ( = action ou vérité) pour Madge et Fame pour Lady Gaga. Les deux chanteuses s'affrontent donc désormais sur le terrain de la beauté après s'être querellées sur celui de la chanson !



Oui, il est loin le temps où on les voyait poser ensemble...


En effet, lasse d'être incessamment copiée par sa cadette, MAdonna se moque d'elle sur la scène de son MDNA Tour en envoyant des extraits de son tube Expresse Yourself dans le hit de Lady Gaga intitulé Born This Way, comme pour prouver le copier/coller. Plagiat flagrant ou pas plagiat...

Revenons plutôt à nos effluves !

Entre les deux chanteuses à la notoriété sans frontières le match est serré, alors qui va l'emporter ?

D'un côté, il y a Madonna, ses trente ans de carrière et son statut de reine de la pop jusqu'ici indétronable... De l'autre, Lady Gaga, 53 millions de fans sur Facebook et 23 millions d'albums écoulés qui font d'elle une star qui pèse ! Et sa première vraie rivale !

La première a souhaité une fragrance élégante et très personnelle, inspirée par sa mère, trop tôt disparue. Madge, avec Truth or Dare, a donc opté pour une senteur subtile à base de tubéreuse et de gardenia avec des notes de vanille et de musc.

Lady Gaga, elle, voulait un perfum évoquant "le sang et le sperme", selon ses propos tenus en 2011, qui sentirait, a-t-elle déclaré l'"Expensive Hooker", que l'on pourrait traduire par prostituée de luxe. Ainsi, le jus mixe Belladone (la senteur du diable), encens et des notes d'abricot, de safran et de miel.

Elle a voulu miser sur l'innovation, en lançant le premier jus de couleur noire (on n'avait pas vu pareil audace depuis le jus bleu d'Angel en 1992!) Ce dernier devient transparent au contact de l'air. Le jus aurait également la particularité d'éradiquer la traditionnelle hiérarchie des senteurs, pour laisser éclater toutes ses notes simultanément.

Pour le packaging, même histoire !

Madonna a opté pour un flacon épuré et sophistiqué, blanc avec un logo doré et orné de perles. Un visuel très virginal...

Lady Gaga a souhaité un flacon noir certi de griffes dorées, à l'instar de son "Paws Up", le célèbre signe de reconnaissance avec ses fans.

Et côté pub, nos deux divas se dédoublent.

Madonna avec subtilité et volupté, là où Lady Gaga opte pour une tenue en latex, très SM, limite période SEX, le livre de Madonna qui avait fait trembler les tempes de ses fans dans les années 90.


Alors, Ange ou Démon ?

Quelle eau de parfum aura votre peau ?

Si vous hésitez encore, laissez-vous tenter par le lancement officiel de FAME, le 23 septembre, qui aura lieu dans la boutique Sephora des Champs-Elysées à Paris, en présence de Lady Gaga !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire