samedi 25 août 2012

L'arbre vert : produit à l'écolabel européen

Le monde est vert ! Ou presque. En tout cas, l'arbre vert, une jeune PME française, soigne l'environnement avec des produits de douche et des shampoings écologiquement sympa, et ce de A à Z, c'est à dire du début à la fin de leur cycle de vie. Comment ?

On sait désormais tous que l'eau que l'on déverse sous la douche a un impact sur le monde aquatique et plus globalement sur l'écologie. Sans compter les emballages pas toujours amicaux avec la nature.

"L'arbre vert s'est engagé depuis 2003 à créer et fabriquer des produits qui, à leur échelle, font un geste pour l'environnement : de la conception, en passant par la fabrication, jusqu'à la fin de vie" indique Michel Leuthy, PDG de la jeune marque.

Point d'auto proclamation, ici on brandit l'écolabel européen et à juste titre puisqu'il convient de bien comprendre comment ça fonctionne. Déjà l'impact sur l'environnement est réduit dès la production, avec notamment des produits respectueux de l'environnement, conçus en France ou proche du territoire afin de limiter la pollution liée au transport.

De plus, les produits sont concentrés afin d'en limiter la quantité d'usage, ils sont moins moussant car il est reconnu que les agents moussants sont des facteurs aggravants de pollution. Et ils sont bio dégradables.

Le prix moyen n'est pas non plus un repoussoirs comme cela peut être le cas des produits green.

Douche, shampoing, démêlant,  ou 2 en 1, difficile de ne pas se laisser tenter par cet achat intelligent. Et en plus, on soutient une PME française. C'est la classe !

Le flacon de 200ml (produit concentré n'oubliez pas, donc il en faut peu pour se laver) est en moyenne à 3,95 €.

www.arbrevert.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire