samedi 13 octobre 2012

Interview exclusive de Pierre Gros, Président de Montagut

 Montagut, enseigne de maille fine, s'installe au 90 rue du Faubourg Saint-Honoré. L'occasion de poser quelques questions à son Président, Pierre Gros, afin de faire plus ample connaissance avec la maison française née en 1880...
Pierre Gros, président de Montagut, et son épouse.
D'où provient le nom Montagut ?

Montagut provient du village natal du fondateur de la marque : Saint Sauveur de Montagut,  dans la vallée de l'Auzène en Ardèche. Le fondateur de Montagut, Georges Tinland, était l'héritier de deux générations de fabricants de Soie. Montagut est une marque de Bonneterie Cévenole S.A.S. ,  une société Ardéchoise près de Valence.

Quelle implication la famille a-t-elle dans la marque ?

le Président actuel est Pierre GROS , le petit Fils du fondateur Georges Tinland.

Qui designe les pièces ?

La société fait appel à plusieurs stylistes et principalement à Roland Doron, lui-même originaire de la région.

Pourquoi avoir attendu 2012 pour vous installer rue du Fauboug Saint-Honoré lorsque alors que la marque vit depuis si longtemps ?
En France Montagut est  un fournisseur connu et apprécié par les magasins de mode et d'habillement pour ses pulls, gilets et polos. Mais jusqu'ici nous ne disposions que de stands dans les grands-magasins. En Chine, la marque a beaucoup plus investi durant ces vingt dernières années dans d'autres articles que la maille et commercialise le vestiaire complet Montagut, ce qui fait d'elle une des marques d'habillement les plus connues de la région. Notre succès en Chine nous a donné envie de faire davantage connaître notre marque en France et d'investir dans un lieu prestigieux où nos créations et notre savoir-faire seraient mis en valeur. Montagut a également besoin de communiquer à la  génération  des 30- 40 ans qui n'a pas connu notre longue histoire .

Quelles sont les exigences de Montagut en terme de produits ?
Montagut est un spécialiste de la maille fine et des belles matières depuis 1880. Tricoter de la maille dans des jauges fines exige une maîtrise de l'outil de production, de la précision et une sélection très rigoureuse des fils. Les articles fabriqués par Montagut sont ce qui se fait de mieux en terme de qualité. Nous attachons beaucoup d'importance, en plus du "bien aller", à la solidité et la durée dans le temps de nos pièces.  Quelques exemples :  notre laine et soie en jauge fine se vend en France mais aussi au Japon où les consommateurs sont les plus exigeants du monde. Notre Cachemire est connu pour avoir la meilleure résistance au "boulochage". Quant au coton égyptien, utilisé pour les articles d'été, employé par Montagut, il est composé des plus beaux fils, avec une filature italienne.

Quelles sont vos souhaits pour l'avenir de la marque ?
La clientèle de Paris est connue comme étant la plus experte pour juger de la mode et permet aux marques de tester leurs nouvelles idées. Grâce à la nouvelle Boutique rue du Faubourg Saint Honoré, face à l'Elysée, Montagut va faire connaître désormais son savoir-faire aux Parisiens, mais aussi aux personnes qui visitent la capitale. Nous y présenterons les créations les plus tendances et nos modèles les plus chics. Nous espérons ensuite les vendre à l'ensemble de nos clients et susciter d'autres franchises dans des grandes villes d'Europe.

Notre Boutique Internet www.montagut.com, nouvellement ouverte et qui dispose déjà d'une clientèle internationale vient compléter notre magasin en permettant l'accès à nos collections dans le monde entier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire