vendredi 26 octobre 2012

Lancements officiels de Windows 8 et de Assassin's Creed III à Paris

Le jeudi 25 octobre était placé sous le signe du #geek absolu. Avec deux lancements qui pèsent sur la planète nerd : celui de Windows 8 et du jeu vidéo Assassin's Creed III à Paris.
N'étant pas pourvue du don d'ubiquité, n'en déplaise à Philip K. Dick, je me suis d'abord rendue au Pavillon Wagram, transformé par Ubisoft en véritable gameplay de la désormais très célèbre série Assassin's Creed.
Des hordes de geeks hardcord armés de patience ont attendus l'ouverture des portes du passé...

Les non geeks se souviennent au moins du précédent volet qui a rendu célèbre Woodkid grâce à la musique du trailer.

Pour l'heure, le troisième volet de la trilogie s'ouvre sur un décor de guerre d'indépendance américaine très bien reconstitué  au Pavillon Wagram avec une scénographie signée We Love Art et des animations ultra réalistes et appréciables pour les invités venus s'emparer de l'ambiance d'Assassin's Creed III.
Nous voilà propulsés au XVIIIème siècle, paré comme il se doit pour sympathiser avec Connor, le héros du troisième volet d'Assassin's Creed, après Brotherhood, dont la sortie est imminente puisqu'elle est prévue pour le 31 octobre 2012.
A très vite Connor !

J'ai dit "ciao" à Connor qui n'était pas très content et j'ai filé au Palais de Tokyo qui accueillait la partie française de la sortie mondiale de Windows 8. Au programme : concert de C2C et des installations arty. Pour commencer, on m'alpague "viens par ici pour refaire l'affiche de l'event". Résultat :

Pointant sur la créativité et la facilité d'usage de son nouveau système d'exploitation, Microsoft opte pour une Creative Gallery by WINDOWS 8 ! Et voilà ce que ça donne :
Les jumelles Leslie et Paulina. La platine Windows 8 réalisée exprès pour C2C. Un éclat lumineux qui s'anime par rotation. Et des Tour Eiffel enfermées par Marianne Guedin.   
Windows 8, pour en revenir au système d'exploitation stricto sensus, il se veut facile et intuitif avec toutes vos applis sur un même dashboard. Vous naviguez de l'une à l'autre d'un balayage du doigt. La créativité est au centre des préoccupations de Microsoft qui a développé des outils pour faciliter la vie des artistes et des musiciens.
Le photographe Léonard Bourgois-Beaulieu posant près de sa pièce That awkward moment, when you realize you see them, everywhere.
Alors amis artistes à vos tablettes, à votre ordinateur pour tester vous aussi Windows 8 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire