Mon premier red carpet au Festival du Film à Cannes

Il était une fois Cannes. Son Festival du Film, sa magie et les rêveries laissées telles des effluves sur son passage au fil des ans. Et pour cause ! En 2003, alors que Mélanie Laurent est invitée à monter les marches pour la toute première fois, elle m'invite à son tour à l'accompagner, dans un contexte amical. Au pied du Palais des Festivals, l'instant est unique, l'émotion forte. Sur le tapis rouge, je promène mon air gêné derrière la jeune comédienne que je soutiens depuis ses premiers pas. La Palais des Festivals se dresse devant nous tel un temple. Emue, je monte les marches comme je peux, le coeur dans mes tempes battant le rythme de celles et ceux que j'admire depuis l'enfance. L'une d'entre elle est Marilyn, la voici célébrée en cette saison 2012... Ces derniers jours, alors que le festival se prépare, je travaille activement sur une toute autre mission qui m'a été confiée par l'un des membres de Haus of Gaga, le staff de la Lady aux accents arty. Je m'affaire pour envoyer une partie de l'exposition que j'ai montée sur elle il y a deux ans (à Paris) chez Lane Crawford à Pékin. En fond sonore, la télé soliloque. Intriguée, je lève la tête à l'annonce d'un reportage signé 100% pour M6 sur la multi talentueuse Mélanie Laurent et je tombe sur... moi (juste derrière Mélanie), foulant le fameux tapis rouge. Amusée de voir ces images pour la première fois et surtout de mon air enfantin sous cette chevelure brune, je me souviens alors de ce moment intense partagé avec une personne chère et je ressens une douce chaleur envahir mon coeur. La soirée fut placée sous le signe d'une exceptionnelle magie, grâce à ma jeune amie. Depuis, ma bouille ronde s'est évaporée mais le souvenir, lui, reste intact et merveilleux. Derrière les paillettes, Cannes c'est aussi cela. Je souhaite à tous, une excellente cérémonie d'ouverture de la 65ème édition du Festival de Cannes ce soir, sous l'oeil incroyable de Nanni Moretti ! 

Voir la vidéo (lien à droite de la première photo)
Mélanie Laurent







Commentaires

Enregistrer un commentaire