jeudi 5 janvier 2012

Retrogaming : back to the future !

Cet hiver, le jeu vidéo joue les stars. Après le Paris Games Week, le salon parisien qui a accueilli plus de 150 000 visiteurs en 4 jours en octobre dernier, voici que le jeu vidéo entre au Musée. De novembre à janvier 2012, les gameurs français ont de quoi être heureux ! Avec l'exposition Game Story, une histoire du jeu vidéo, on plonge dans les débuts du gaming et donc dans notre enfance. En effet, le jeu vidéo est né il y a seulement une quarantaine d'années, c'est encore une très jeune pratique. Et pourtant la voici qui fait son entrée au Grand Palais ! Preuve  que le jeu vidéo n’est plus seulement une affaire de geek boutonneux  mais un véritable phénomène de société. Le jeu vidéo s’est imposé comme une industrie majeure et florissante chose rare dans un contexte de crise culturelle.
Une vraie épopée héroïque donc. Oui, car personne n’est à l’abri de pousser la chansonnette façon karaoké avec Singstar, ou de voir son salon transformé en terrain de bowling pour la soirée avec Wii Sports.
Personnellement,  j'ai été ravie de rejouer à Pong, madeleine de Proust oblige, et d'exploser mon partenaire de jeu à Tekken 4. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire