TSUMORI CHISATO FASHION WEEK PARIS A/H2012


Ode à la poésie avec Tsumori Chisato! La créatrice japonaise nous invite à vivre une expérience empreinte de magie et de rêverie. Celles des souvenirs de vacances que la créatrice imprime sur les vêtements de sa collection automne hiver 2012.
« Je me suis rendue en Suisse. J'ai été très inspirée par les câbles des télésièges, j'ai suivi ces lignes graphiques comme une ligne directrice dans ma collection. J'ai aimé intégrer des souvenirs plus personnels cette fois-ci. J'ai voulu tenter l'expérience avec des photos de vacances que j'avais prises moi-même, comme si les souvenirs pouvaient se porter comme des imprimés», affirme Tsumori Chisato.
Câbles et télécabines ont volé au gré de son imagination jusqu’à se poser sur des robes en organdi de soie. D’autres photos de voyage à la montagne apparaissent sur des pièces en tweed ou de coton. Parmi les imprimés, on découvre la créatrice même dévalant une piste. Toujours avec une note d'humour, Tsumori Chisato s’amuse avec les imprimés traditionnels comme l’edelweiss ou plus insolite, le Yéti, « tu m’as pas vu, tu m’as pas pris ». Telle une gamine jouant avec la mode avec la même jouissance que l’on crée un bonhomme de neige. L’hiver prochain, je ne sais pas si nous serons les plus belles pour aller danser mais pour aller skier ça, c’est sûr. L’Everest n’a qu’à bien se tenir !

Commentaires