dimanche 30 septembre 2012

Défilé Thierry Mugler SW2013 PE2013 à la Fashion Week de Paris

Thierry Mugler que l'on aime pour ses coupes architecturales et féminines célébrées durant les années 90 a bien inspiré le Directeur de la Création de la marque, Nicola Formichetti, pour la saison estivale prêt-à-porter 2013.

Des robettes et jupettes plus courtes que la mini, des courbes, des volants, des éléments pliés, plissés  ou superposés... Graphiques s'il vous plaît.

Cuir ou tissu, l'été brillera de mille feux car sous le noir se cachent les couleurs chatoyantes de l'été.

Une jolie collection à vous rendre gaga !


 L'été 2013 chez Mugler sera fluide, il sera également près du corps et sculpté. Il sera à l'image de la saison des rêves et du bien-être: rouge, jaune et bleu. Pour une femme pleine de volupté !
 Même dans ses dégradés de cuir !
 Des coupes impeccables, une silhouette chic, courte et sûre d'elle. Sans oublier les notes architecturales !

Mention spéciale aux  futurs "it bags", tout nouveaux tout beaux de chez Mugler !

Avec un final très coloré sur un pas militaire, Thierry Mugler nous donne son avant-goût de l'été 2013 qui nous met en joie.
Et en backstage, nous retrouvons le très talentueux Directeur de Création de la Maison : Nicola Formichetti (il est aussi le styliste de Lady Gaga) pour qui j'ai été ravie de travailler ponctuellement cette année. Et non loin de lui, son ex assistante en stylisme Anna Trevelyan qui a gagné sa réputation dans le monde de la mode, devenue styliste à son tour.

mercredi 26 septembre 2012

Le Bon Marché fête ses 160 ans avec Catherine Deneuve

Lundi 24 septembre, le coeur de la rive gauche de la capitale battait au rythme du Bon Marché qui a fêté lors d'une sublime soirée ses 160 ans. Le premier grand magasin français recevait quelques centaines d'invités jusqu'à minuit !

Entre décors somptueux, petite exposition historique et égérie de choix avec Catherine Deneuve (présente bien entendu), le Bon Marché a offert un moment ultra "exception française" dans un décor très très parisien...











dimanche 23 septembre 2012

La SWAG chair : un fauteuil Louis Philippe d'aujourd'hui


Je vous présente la SWAG chair !

Je pose avec la SWAG chair chez Dawanda
Il s'agit d'une pièce exceptionnelle, réalisée à la main durant l'été 2012.
J'en suis l'auteur, en collaboration avec jeux de lin, atelier ardéchois de tapisserie décoration né en 2009.
Comme vous pouvez le constater, mes motifs noirs sur fond blanc, ces symboles récurrents que je promène sur tous les supports depuis mon livre The Secret Book On Lady Gaga (ed. Democratic Books), en passant par l'exposition que j'ai faite chez Agnès b. rue du jour (Paris 1er) en juillet 2011, celle qui a lieu chez Cofrad ou encore ici en toile de fond de mon blog... se retrouvent aujourd'hui sur un joli fauteuil artistique. Idéal pour un intérieur classe et tendance.

Cette collaboration avec jeux de lin nait quelques mois après que le tapissier a recouvert l'un de ses fauteuils d'un visuel créé par Arnaud Pagès et ensuite sérigraphié. Arnaud présentait d'ailleurs son Yeti project au Colette Carnaval, et que j'avais présenté sur ce blog.

Quant à la SWAG chair, il s'agit d'une pièce entièrement conçue à la main puisque j'ai moi-même passé plusieurs heures à peindre sur du lin que j'ai ensuite envoyé à jeux de lin pour qu'ils tapissent le siège de façon artisanale. Du 100% made in France !

La SWAG chair, conçue comme un projet artistique numéroté et signé, se compose d'un fauteuil Louis Philippe en hêtre certifié PEFC avec en finition, de la peinture glossy blanche sans solvant. Le fauteuil a ensuite été vernis à l'eau. Et les pièces noires sont en coton.

La SWAG chair est donc entièrement réalisée de façon artisanale par jeux de lin et l'artiste, moi en l’occurrence, qui peint à la main les trois premières pièces commandées.

Pour celles et ceux qui craquent sur le visuel mais n'ont pas les moyens de s'offrir la SWAG chair, il existe aussi des SWAG housses de coussin à prix très doux.
La SWAG chair a fait l'objet d'une attention toute particulière de la part de la Confédération Européenne du Lin et du Chanvre que jeux de lin et moi remercions particulièrement !


Attention, pour chaque fauteuil, un certificat d'authenticité sera envoyé par mes soins à l'acquéreur.

Prix du fauteuil : env. 1100 €

Housse de coussin 40x40cm : 55€

Commander la SWAG chair sur jeux de lin en cliquant sur le nom en violet.
Commander la SWAG chair sur Dawanda en cliquant sur le nom en violet.

jeudi 20 septembre 2012

Cofrad Mannequins inaugure son showroom avec la manière et surtout l'art !

Dans quelques heures aura lieu le cocktail privé de Cofrad Mannequins, leader en France des mannequins de vitrine, pour l'inauguration de son showroom  au coeur de Paris. Je me suis occupée de la partie artistique de ce bel event et j'ai même peint une miniature Ralph Pucci de 90cm que voici :

 
De 18h à 22h, les invités pourront admirer une exposition éphémère où 9 artistes customisent un mannequin Ralph Pucci miniature (90cm), édité par Cofrad Mannequins. 

Avec du street art, du design, de l'illustration...

Les artistes présentés sont : Attilalou, Lady k, Amylee, Cyril Anguélidis, Jencri, Alexandra Boucherifi, Hervé Perdriel, Angéline Mélin et la gagnante du concours Cofrad.




Chaque miniature sera proposée à la vente à 2000 €, dont une partie ira à une association de protection de l'enfance.

A 20h, on assistera à une performance de Kirikoo Des que je ne manquerai pas de photographier afin de vous montrer le travail exceptionnel de cet artiste.

Le cocktail se déroulera dans une ambiance festive avec deux DJ sets, celui de la belle Brisa Roché en ambiance puis celui Jean Nipon (résident du Silencio) pour les danseurs !

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Cofrad Mannequins est une entreprise familiale qui édite des mannequins depuis plusieurs décennies (1976). C'est le leader dans son domaine en France. 

L'entreprise emploie 170 personnes dans le monde. Cofrad Mannequins est la plus grosse entreprise de mannequins au monde avec trois usines dont une à Los Angeles, une à New York et une en France.
Les clients vont du luxe à la grande distribution. 

Cofrad compte entre autres Les Galeries Lafayette, Burberry, Le Bon Marche ou encore Mark & Spencer parmi ses clients. 

Elle crée entre 8 à 10 000 mannequins par mois et travaille notamment avec des sculpteurs pour les façonner. 

Aujourd'hui, Cofrad Mannequins installe son showroom au coeur de Paris, à deux pas des Halles et du Louvre.

lundi 17 septembre 2012

FAME : le doux parfum de la rentrée... by Lady Gaga !

Plus que quelques jours avant l'arrivée de Lady Gaga à Paris !

Et forcément, on m'appelle déjà pour de nouvelles interviews sur la méga star planétaire, tout simplement parce qu'ayant monté la toute première exposition et conçu le premier artbook sur elle, j'en suis devenue la spécialiste dès ses débuts... alors, j'ai évidemment testé Fame et je vous en dis plus !
 
Lorsque la chanteuse pop sulfureuse se produira sur la scène du Stade de France le 22 septembre pour sa tournée du Born This Way Ball, s'échapperont d'elle des effluves sombres telles que la belladone, l'étrange plante au coeur noir que l'on surnomme le fruit ou la cerise du diable, et d'encens... mêlées à la sensualité de l'abricot, du safran et du miel. Avec voile de légèreté à base d'orchidée tigrée et de jasmin.

Ce parfum s'appelle FAME ! Comme le titre du premier album de Lady Gaga ( The Fame).

Il s'agit de la première signature olfactive de Lady Gaga qui a créé pour l'occasion sa propre Haus Laboratories, à l'instar de sa Haus of Gaga (sa "factory" qui signe ses décors, ses chorés et nombreuses tenues), pour en sortir un jus unique, avec la collaboration de Coty.

Et pour cause. Le parfum qu'elle nous promettait depuis une année devait rappeler les fluides corporels (texto : proche de l'odeur du sperme et du sang, annonçait-elle), et très "expensive hooker", que l'on traduirait par "prostituée de luxe". Il tient ses promesses et séduira aussi bien les filles que son public gay, qu'elle vise justement.

Fame est doux et ne "cocotte" pas, contrairement à la crainte que j'avais.

C'est le tout premier parfum noir "comme l'âme de la gloire", explique-t-elle. Aussi mystérieux qu'elle, il devient transparent lorsqu'on le "pschite", par un procédé technique judicieux et original.

Après être rapidement devenue une icône de la musique et de la mode (elle vient de défiler pour Philip Treacy à la fashion week de Londres après avoir défilé pour Thierry Mugler il y a deux saisons), deviendrait-elle l'un des symboles de la beauté d'une génération ?
Nul doute en tout cas que Lady Gaga pense ses projets de A à Z. Pour le flacon, elle a fait appel à Nick Knight (réalisateur du clip Born This Way, des vidéos du Monster Ball Tour...) et pour l'image, elle a choisi Steven Klein, à qui elle doit le clip de Alejandro. Résultat ? Un flacon orné d'un cabochon très "paws up", le signe de reconnaissance que la jeune diva a avec ses petits monstres.  Sous les griffes stylisées se découvre un flacon oval et transparent afin de percevoir le fluide sombre. Et une publicité dark et sensuelle.
Conçu à la manière d'un objet artistique, sur le packaging de Fame, on peut lire "First of its kind, this perfume is an innovation in fluid technology. It's black like the soul of fame, but invisible once airborne". Une innovation technologique telle une métaphore du succès !

Lady Gaga lancera officiellement son parfum le 23 septembre à Paris chez Sephora, avenue des Champs-Elysées, où elle donne rendez-vous à ses "little monsters" (ses fans) pour une signature, indique Universal. 

Et en attendant, mes copines et moi le testons et comparons nos avis, en France et aux Etats-Unis, via la magie de skype. (Ici avec Ann).


Eau de parfum 30ml : 29 €
Eau de parfum 50ml : 39 €
Eau de parfum 100ml: 70 €

Fame s'accompagne de produits pour les soins du corps (gel douche, lait, savon).

Fame est une exclusivité Sephora.

vendredi 14 septembre 2012

Obama's America: les 1000 visages de l'Amérique!

Introduction émouvante et juste de Israel Horovitz, dramaturge américain, parrain de l'exposition Obama's America, les 1000 visages de l'Amérique, dont le vernissage a lieu ce vendredi :
Very smart and emotional introduction from  Israel Horovitz, American theater scriptwriter, Godfather of the exhibition Obama's America in Paris for the opening on friday the 14th of september, at Dorothy's gallery :

Visuels extraits de l'exposition / Pictures from the exhbition


"I am pleased to be the American Godfather of the American Center for the Arts' project to support the re-election of President Obama.
The events of the past few days in Libya and Egypt strengthen my commitment to support our President's bid for a 2nd term.
When President Obama referred to Romney and Ryan as being  "new to foreign policy", the irony was clear.
Romney's knee-jerk reaction to the murders in Libya should suffice to convince any sensible voter that Romney is unfit to lead our country in this troubled world. In Barack Obama, we have a leader who is liked and respected around the globe ... as we did during Bill Clinton's 8 years in the White House.

The Bush Jr years were a nightmare for all Americans -- Republicans and Democrats alike.

I am convinced that electing Mitt Romny will return us to that nightmare ... or worse.

I am equally convinced that Barack Obama can and will lead our country back to stability and world leadership. I urge all Americans living in France to go beyond supporting Barack Obama.

I urge you to actually register and cast your vote to re-elect our President.

The election will be close.

Your vote will count."

Visuels extraits de l'exposition / Pictures from the exhbition 


Visuels extraits de l'exposition / Pictures from the exhbition
Visuels extraits de l'exposition / Pictures from the exhbition (My artwork: 2012 American Family)
Visuels extraits de l'exposition / Pictures from the exhbition
This exhibition is like the face of America, the America we like. Open minded and smart. You will discover Native Americans' art, Black/white American artists, paintings, drawings, pictures, sculptures, mix technics, reports, portraits, humour, serious meanings... All this to think deeply of the America we want.

mardi 11 septembre 2012

2012 American Family : my new work of art exhibited !

I have been painting my vision of an American family in 2012, for a month.

The title of the whole piece is : 2012 AMERICAN FAMILY.


I have really thought of the concept which would be represented by every person in the family.

The man stands for economics and politics (+ pride to be an American with the flag). That is why you can see the brands of what he drinks, wears or eat ! There's a bit of humour in this because to me, art can be more than something too serious. The man gots the main American industries on his body (oil, food, fashion, movie, games..)


There is also a glince to LGBT as I wanted to testify somehow the history from the stonewall until now. 


The woman represents the history of the United States of America : the adventure part from the Mayflower with the Pilgrim fathers to the first step on the moon with Neil Armstrong (R.I.P.), the Bill of Rights, some of the great people, the Black and the Native Americans. And also a special tribute to soldiers through WWII's heroes. There is of course a part of culture (music, cinema...).




The dog deals with high tech. He is the special guest coming from Palo Alto/ Silicon Valley... as you could guess. And that is right !


And the kid... the kid, look at him/her. She/he is the future. Stepping from the past (special mention to Jackson Pollock and through him, to the American creation). And the future... looks bright !


God Bless America !


Paintings on Cofrad Mannequins (Ralph Pucci's).

Exhibition from the 14th of september to the 6th of november at Dorothy's gallery, American Center for the Arts, 27, rue keller, 75 011 Paris. M° Bastille.

I would love that the family stays together, so if someone wants to buy it, please contact Dorothy's Gallery in Paris, France : 01 43 57 08 51.

If you appreciate this work, please share it.

<3

samedi 8 septembre 2012

Angel : la star des parfums fête ses 20 ans !

Joyeux anniversaire Angel !



Angel, la toute première fragrance de chez Thierry Mugler, grâce à son succès, a donné naissance à d'autres surprises olfactives telles que Womanity, Alien ou encore A Men...

La belle étoile au jus bleu si gourmand signée Thierry Mugler célèbre son anniversaire en rendant hommage à celles qui la portent, et à sa fabuleuse histoire...


20 ans déjà ! Angel comme un sillage, un rêve.... le moment semble donc fort bien choisi pour décrypter son incroyable succès avec Joël Palix, président de Clarins Fragrance Group à qui j'ai posé quelques questions et qui a eu la gentillesse de dévoiler certains des nombreux mystères de la légendaire étoile.

©Alexandra Boucherifi

Quel bilan faites-vous des 20 ans d'Angel ?

C'est une réussite incroyable ! Angel a à la fois fondé la marque Thierry Mugler en parfums et celle du groupe Clarins parfums. Et aujourd'hui, c'est un classique de la parfumerie, comme une oeuvre qui va rester.

Comment expliquer le succès d'Angel ? 
Qu'est-ce qui fait la réussite d'un parfum ?

Il y a toujours une part de mystère dans la réussite d'un parfum.

Angel, c'est d'abord un succès olfactif avec un jus remarquable, fondateur des orientaux gourmands que nous avons créés. Il correspond à la première génération de femmes nées avec les sucrés. A partir des années 60, la manière de s'alimenter subit des modifications et une vingtaine d'années plus tard, une nouvelle proposition olfactive arrive, en adéquation avec ce changement.

Il y a bien sûr le nom : Angel...

Et le flacon sur le thème de l'étoile comme un écho à l'univers où l'on découvre de nouvelles étoiles chaque année, c'est sans fin. Nous nous proposons également une étoile différente tous les ans.

Thierry Mugler, qui est toujours le directeur artistique, travaille avec Jean Jacques Urcun, un designer qui réalisait à l'époque ses célèbres robes bustiers. Il traduit avec finesse les dessins et les envies de Monsieur Mugler pour chaque flacon.

De quelle façon célébrez-vous ces 20 ans ?

Dans la convivialité et la complicité avec les femmes. Nous les remercions en leur proposant notamment une édition particulière : l'étoile des 20 ans. Nous aurons d'autres surprises, des animations en magasin, de la publicité et une très belle déclinaison en fin d'année.

Pour les fans d'Angel, peut-on lever le voile sur l'un des secrets de fabrication ?

Oui, je peux vous parler du mystère du flacon étoilé.
La fabrication du verre est très précise et répond à la Loi de la gravité. Lors de la fabrication du prototype de l'étoile, il était impossible de mouler une étoile en faisant en sorte que le jus bleuté aille également dans ses branches, tel que le souhaitait Thierry Mugler.

Malgré des mois de recherches, les branches ne se remplissaient pas et le flacon semblait impossible à réaliser.

Nous avons pris le partie de montrer un défilé de Thierry Mugler aux ateliers de verreries Brosse afin d'essayer de trouver une solution au travers de l'esprit de la maison. Et dans la salle quelqu'un a eu l'idée géniale de composer un moule rotatif dans lequel le verre serait versé et exécuterait sa solidification en tournant.

Ainsi est né le flacon étoile.

Angel en chiffre, ça donne quoi ?

Angel fait partie du top 5 des parfums en Europe et aux Etats-Unis en terme de ventes.
Ce qui est très rare !
Peu de parfums peuvent se targuer d'avoir réussi des deux côtés de l'Atlantique.
Angel se classe au 3ème rang en France et au 5ème rang en Europe.
La première référence vendue en France est le ressourçage de l'étoile de 25ml.
Ce qui signifie que chaque jour, des centaines de femmes vont ressourcer leur flacon.
En plus, c'est un geste écologique ! La source est une réelle fierté pour nous.

Quel futur peut-on souhaiter à cette star des parfums ?

Qu'Angel poursuive sa trajectoire de succès  en retant un parfum précieux et rare, avec des exclusivités dans l'univers des étoiles.


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Et justement, afin de célébrer comme il se doit cette date importante, une nouvelle étoile apparait dès le 15 octobre dans les parfumeries agréées Thierry Mugler Parfums. Angel Precious Star, toute scintillante et ornée d'un médaillon pour ses 20 ans, est agrémentée de paillettes argentées sur ses facettes. Une édition limitée à collectionner !

 
Angel Precious Star. Eau de parfum 25ml ressourçable. Prix conseillé : 72,50 €


Quelques surprises sont également à guetter pour celles qui ont un lien fort avec Angel.
En voici :
de gauche à droite : Angel, collection cuir, eau de parfum et bracelet cuir; Angel, eau de parfum sublimée dans un réservoir avec des morceaux de cuir; Angel, eau de toilette, les comètes ressourçables.


Pour ma part, je me souviens avec émoi de la sortie au début des années 90 de cet ovni au jus bleuté, qui à l'époque perturbait et allait pourtant révolutionner le monde du parfum. J'aimais le contraste de la froideur de l'écrin et de la chaleur de cette fragrance originale. Etant fan de la mode de Thierry Mugler des années 90, j'ai très vite adhéré au concept d'Angel. J'ai alors collectionné les étoiles ressourçables ou non, puis une grande partie de la déclinaison de produits de beauté, dont voici
un petit échantillon plus récent :
Etoile non ressourçable, voile céleste (body lotion), Féerie de lumières (poudre pour le corps rechargeable), crème céleste pour le corps, déodorant caresse d'ange, déodorant céleste, brume céleste cheveux, étoile de collection, étoile ressourçable et non ressourçable, parfum de poche...

Si cette saga vous a plu, je me ferais un plaisir de vous proposer quelques autres secrets cachés de ce précieux parfum dans un prochain article...